Tous droits réservés - © Juriweb 2019-2024 - https://www.lr-huissier.fr
Aucune actualité disponible actuellement
La procédure d’expulsion est longue et nécessite de nombreux actes.
C’est pourquoi, en cas de défaillance de votre locataire, il est important de contacter au plus vite votre Huissier de Justice.
Dans le cadre d’un bail d’habitation, nous pouvons engager la procédure pour les motifs suivants :
Lorsque la procédure d’expulsion est initiée pour des impayés de loyers, Me Richard Lambert va établir :
C’est le juge qui prendra la décision en tenant compte de la situation financière du locataire. Il peut ainsi lui accorder un nouveau délai afin de lui laisser le temps de rembourser la somme due par un échéancier.
Si le juge prend la décision de prononcer l’expulsion, sa décision sera signifiée au locataire.
Pour les locaux d’habitation, l'expulsion ne peut être exécutée qu'après un délai de deux mois suivant la remise du commandement d’avoir à quitter les lieux.
Si le locataire ne quitte pas volontairement les lieux à la date indiquée, l’Huissier sollicite le concours de la force publique et organise les opérations d’expulsion.
Le jour prévu, l’Huissier accompagné des forces de l’ordre, d’un serrurier et éventuellement de déménageurs procède à la libération des lieux.
Aucune expulsion ne peut se faire sans une décision judiciaire ordonnant explicitement cette mesure. L’expulsion forcée d’occupants, en l’absence de décision de justice, constitue une infraction pénale.
05 64 37 11 20 Contactez Me Lambert [javascript protected email address]